Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Onglets
Déposez une Annonce

espace Annonceur

espace Vacancier

Recherche Hébergements

Consultez les promotions
de nos annonceurs.

Actualités Touristique par régions
sur toute la France.

Annonces à la Une
DOM-TOM
Guadeloupe
Chambre chez l'habitant demi pension, 97190 Gosier



MIDI-PYRENEES
09 Ariège
Gîte ou Chambres d'Hôtes "Aux 4 Saisons"



LANGUEDOC-ROUSSILLON
11 Aude
Appartement T3 avec cour à Port-Leucate



LANGUEDOC-ROUSSILLON
34 Hérault
Location d'un F2 à la nuitée près de Béziers



CORSE
2A Corse-du-sud
Rez-de-villa, location à 5 mn de la mer, 10 mn d'Ajaccio




Votre Annonce ici

Contactez l'Administrateur du Forum




Bons Plans
Comment promouvoir votre hébergement? Image-7705770-10731182


Comment promouvoir votre hébergement? Image-7705770-12037702
Partenaires du Forum
Je loue en france

je-loue-en-france.fr
Trouver une chambre d'hôte

trouverunechambredhote.com
e-locations-vacances

e-locations-vacances.fr
Site de petites annonces gratuites et d'annuaires de même format et durée qu'une annonce classique, pour les particuliers et les professionnels de votre région. annonce-et-promotion.com

annonce-et-promotion.com
Gîtes du Québec

gitesduquebec.com
Site de location vacances et d'échange de logements haut de gamme. dreamarent.com

dreamarent.com/
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs sur votre site de social bookmarking

Maison de vacances familiale 5 chambres en campagne

Mer 13 Nov - 10:57 par tort.aline@orange.fr

Cette superbe
https://www.gitelavalentine.com a écrit: ferme rénovée
est une très belle location de vacances avec piscine privée, idéale pour savourer pleinement le climat exceptionnel du Vaucluse face au Mont-Ventoux et les Dentelles de Montmirail.
Ses grandes terrasses coté ensoleillées vous accueillent pour des journées de relaxation, coté ombragé sur un jardin de 5000 m² vous offre plénitude, espace vert et une vue …

Commentaires: 0

IP WIDGET
meta
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Comment promouvoir votre hébergement?

5 participants

Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Comment promouvoir votre hébergement?

Message  Chambresdhotes-conseils Jeu 1 Mar - 12:04

Bonjour,

Tout d'abord, je remercie Eric de m'avoir invité sur son forum. J'ai créé un site Internet de conseils en communication entièrement dédié aux propriétaires de chambres d'hôtes et de gîtes. Vous trouverez sur www.chambresdhotes-conseils.com une multitude d'articles thématiques sur des sujets qui vous concernent directement.

J'essayerai d'intervenir sur le forum une fois par semaine avec un nouveau sujet pour vous aider à faire connaître votre établissement.
Je vous invite également à me poser vos questions directement sur le forum. J'essayerai d'y apporter la meilleure des réponses.

Les thèmes que nous aborderont seront les suivants:
- l'importance d'un site Internet efficace
- la pertinence des réseaux sociaux
- la qualité des annuaires et guides touristiques
- la mise en place d'outils de communication

J'espère que mes interventions vous apporterons l'aide que vous recherchez.
Je vous dis à tout de suite sur le forum.

Elodie.
Chambresdhotes-conseils
Chambresdhotes-conseils

Messages : 6
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Re: Comment promouvoir votre hébergement?

Message  Eric-Forum Annonces Jeu 1 Mar - 12:32

Bienvenue sur le Forum Elodie

Apprendre les meilleurs techniques, pour faire connaitre nos hébergements aux plus grand nombre est une des préoccupations quotidiennes pour chacun d’entre nous.

Je pense que cette nouvelle collaboration sera des plus constructives pour nos amis hébergeurs.

Eric
Eric-Forum Annonces
Eric-Forum Annonces
Admin

Messages : 4839
Date d'inscription : 02/01/2012

https://location-vacances.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Re: Comment promouvoir votre hébergement?

Message  Les Hortensias Jeu 1 Mar - 14:20

Bonjour

et bienvenue sur ce forum !
Je suis sûre que cela nous sera bien utile à tous !
Les Hortensias
Les Hortensias

Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Presqu'île de Crozon, Finistère (29)

http://www.location-vacances-crozon.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Re: Comment promouvoir votre hébergement?

Message  Gite leparc Jeu 1 Mar - 15:49

Bienvenue Elodie on compte sur vous pour des infos pratiques

Pascal Gite le parc
Gite leparc
Gite leparc

Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 62
Localisation : Au pied des montagnes noires et source du canal du Midi

http://www.leparcstferreol.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Se positionner en permanence sur le net pour améliorer son référencement.

Message  Gîte du Cantal Jeu 1 Mar - 21:19

Nous sommes tous conscients de la NECESSITE d'être présents sur le net mais plus je travaille à mon référencement, plus je prends conscience de l'importance de la concurrence. Sans doute devons-nous peaufiner nos spécificités (quand nous en avons !) pour avoir des chances d'être REMARQUES dans la masse. Pour ma part, soucieuse d'améliorer le taux d'occupation de mon gîte en périodes creuses, je le propose en formule "Chambre d'hôtes". L'hébergement se fait au gîte et le petit-déjeuner se prend chez moi, la maison étant située à une vingtaine de mètres du gîte. Du coup, je ne sais pas trop comment faire la promotion de cette formule. Rajouter des mots clés sur mon site ? sur google ?
Désolée si j'ai été un peu longue, il me semblait que préciser des besoins permettrait à Elodie d'orienter ses interventions sur le forum. Cordialement.
Gîte du Cantal
Gîte du Cantal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En Châtaigneraie cantalienne, aux confins du Lot et de la Corrèze

http://www.giteducantal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Re: Comment promouvoir votre hébergement?

Message  Les Hortensias Jeu 1 Mar - 21:25

C'est une bonne idée, je trouve !
Bon, moi, ça ferait un peu loin (1 bon kilomètre).
Par contre, hors saison, je choisis de proposer de ne louer que le rez-de-chaussée de la maison. Cela permet de s'adresser à une clientèle composée de couples par exemple, à un tarif forcément plus bas (puisque seulement 2 couchages + un lit bébé).
Les Hortensias
Les Hortensias

Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Presqu'île de Crozon, Finistère (29)

http://www.location-vacances-crozon.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Re: Comment promouvoir votre hébergement?

Message  Gite leparc Jeu 1 Mar - 21:42

c'est ce que je fait gite en période creuse et chambre d'hote en haute saison
Gite leparc
Gite leparc

Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 62
Localisation : Au pied des montagnes noires et source du canal du Midi

http://www.leparcstferreol.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Re: Comment promouvoir votre hébergement?

Message  Chambresdhotes-conseils Lun 5 Mar - 15:35

Bonjour et merci pour votre chaleureux accueil.

Le gîte du Cantal a trouvé une bonne formule pour mettre toutes les chances de sont côté et ainsi espérer remplir pendant les périodes creuses.
Les mots clés sont importants mais avez-vous pensé à créer une page dédiée à vos deux formules d'hébergements sur votre site Internet?
Faites-moi connaître l'adresse de votre site Internet pour me faire une idée plus précise de vos besoins et de votre offre.

Quoiqu'il arrive, il faut communiquer un maximum et être le plus clair possible. Avez-vous également une page facebook?
Quels sont les annuaires sur lesquels votre hébergement est inscrit? Nombre d'entre-eux propose l'affichage de plusieurs hébergements pour un même compte avec des promotions.

J'espère voir répondu un peu à votre problème et surtout n'hésitez pas à être le plus explicite possible quitte à être long dans vos écrits.

Bien à vous.
Elodie.


Dernière édition par Chambresdhotes-conseils le Ven 9 Mar - 17:08, édité 1 fois
Chambresdhotes-conseils
Chambresdhotes-conseils

Messages : 6
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Merci

Message  Gite leparc Lun 5 Mar - 15:38

Merci de vos conseils.

Pascal
Gite leparc
Gite leparc

Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 62
Localisation : Au pied des montagnes noires et source du canal du Midi

http://www.leparcstferreol.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty adresse site web et page facebook

Message  Gîte du Cantal Lun 5 Mar - 16:15

Bonjour Elodie,
Pour répondre concrètement, voici mes adresses :
https://fr-fr.facebook.com/Le.Gite.du.Cantal
www.giteducantal.fr

Je ne vous cache pas que je préfère les solutions gratuites aux payantes, raison pour laquelle mon site web est référencé sur des sites gratuits (cf chapître "liens" sur le site), le seul site payant est celui des Gîtes de france puisque nous sommes adhérents.
L'offre "Chambre d'hôtes" est proposée par le biais d'une "actualité" placée sur la page d'accueil de www.giteducantal.fr
Pas de problème de remplissage du gîte en juillet et août, il s'agit plutôt de stimuler les mois creux et surtout les vacances de printemps. Je me pose également la question de traduire une partie du site en anglais et peut-être en allemand.
Cordialement
Danièle de Gite du Cantal



Gîte du Cantal
Gîte du Cantal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En Châtaigneraie cantalienne, aux confins du Lot et de la Corrèze

http://www.giteducantal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Re: Comment promouvoir votre hébergement?

Message  Chambresdhotes-conseils Ven 9 Mar - 17:42

Merci pour vos liens. Votre site Internet est très bien réalisé et dynamique. C'est sûr que proposer une version anglaise et allemande enrichira votre présence sur Internet à condition de choisir les bons mots clés. Cela est toujours très apprécié par les clients étrangers de pouvoir découvrir le lieu dans leur langues.

Les annuaires gratuits sont une excellente chose pour récupérer un maximum de liens entrants vers votre site mais ils ne sont pas toujours compétents pour vous apporter des demandes de réservation effectives. Le design et la navigation se sont pas forcément plaisaints. Les annuaires payants sont contraints de travailler sur leur propre référencement et investissent généralement plus dans la navigation et le design de leur site pour attirer les internautes. Vous avez également l'option des annuaires qui se rémunèrent à la commission qui travaillent dur pour remplir leurs maisons référencées.
Chambresdhotes-conseils
Chambresdhotes-conseils

Messages : 6
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Re: Comment promouvoir votre hébergement?

Message  Les Hortensias Ven 9 Mar - 22:41

Pour ma part, mon gîte est référencé justement sur un de ces sites qui prélèvent une commission… C'est un organisme allemand. J'y suis depuis le début janvier, et pour l'instant, aucun contact par ce biais ! Il faut dire aussi que les deux mois d'été sont déjà réservés depuis près d'un mois…

Puisque vous avez l'habitude des sites, pourriez-vous me donner des conseils concernant le mien : www.location-vacances-crozon.net

J'ai pour ma part une version anglaise et une version allemande…
Mais ces pages sont pour l'instant peu consultées…
Les Hortensias
Les Hortensias

Messages : 44
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Presqu'île de Crozon, Finistère (29)

http://www.location-vacances-crozon.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Intérêt de l'échange sur nos pratiques respectives

Message  Gîte du Cantal Sam 10 Mar - 9:24

Merci aux Hortensias de cette contribution. Je pense qu'il est très intéressant d'échanger sur nos options de promotions respectives et d'avoir ainsi une idée de ce qui marche ou non.
Bon week-end à tous.
Danièle de Gite du Cantal
Gîte du Cantal
Gîte du Cantal

Messages : 21
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En Châtaigneraie cantalienne, aux confins du Lot et de la Corrèze

http://www.giteducantal.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Re: Comment promouvoir votre hébergement?

Message  Eric-Forum Annonces Sam 10 Mar - 12:05

Les ami(e)s,

N'hésitez pas à créer de nouveaux sujets pour vos différentes questions.
Cela rendra les conversations plus fluides et compréhensibles pour nos visiteurs. Il y déjà de nombreux éléments distincts dans le fil de cette discussion qui mériteraient leur propre sujet porteur.

Merci à tous de votre intérêt.

Eric
Eric-Forum Annonces
Eric-Forum Annonces
Admin

Messages : 4839
Date d'inscription : 02/01/2012

https://location-vacances.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment promouvoir votre hébergement? Empty Re: Comment promouvoir votre hébergement?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum