espace Annonceur
espace Vacancier
Recherche Hébergements
Consultez les promotions
de nos annonceurs.
Actualités Touristique par régions
sur toute la France.
Guadeloupe |
|
09 Ariège |
|
11 Aude |
34 Hérault |
|
2A Corse-du-sud |
|
Contactez l'Administrateur du Forum
Je loue en france
je-loue-en-france.fr |
Trouver une chambre d'hôte
trouverunechambredhote.com |
e-locations-vacances
e-locations-vacances.fr |
annonce-et-promotion.com
annonce-et-promotion.com |
Gîtes du Québec
gitesduquebec.com |
dreamarent.com
dreamarent.com/ |
Conservez et partagez l'adresse de Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs sur votre site de social bookmarking
Mer 13 Nov - 10:57 par tort.aline@orange.fr
est une très belle location de vacances avec piscine privée, idéale pour savourer pleinement le climat exceptionnel du Vaucluse face au Mont-Ventoux et les Dentelles de Montmirail.https://www.gitelavalentine.com a écrit: ferme rénovée
Ses grandes terrasses coté ensoleillées vous accueillent pour des journées de relaxation, coté ombragé sur un jardin de 5000 m² vous offre plénitude, espace vert et une vue …
Commentaires: 0
le merveilleux monde de l'arnaque à la location saisonnière
Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs :: "Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs" :: Annonces Gratuites, Référencement, Locations-Vacances, Gîtes, Chambres-d'Hôtes, ActivitésTouristique Loisirs :: Stop aux Arnaques
le merveilleux monde de l'arnaque à la location saisonnière
En cette période l'année où les futurs estivants commencent à rechercher leur prochain lieu de villégiature, il m'a paru opportun d'écrire ce billet d'humeur à destination des propriétaires de locations saisonnières et de leur locataires ...
A peine 1 mois après l'ouverture de notre chambre d'hôtes, j'avais déjà l'occasion de découvrir le merveilleux monde de l'arnaque à la location saisonnière...
propriétaire d'une chambre d'hôte ou d'une location de vacances vous recevez un message (généralement en provenance de soit-disant résidents du Royaume- Uni) concernant vos disponibilités et vos tarifs pour une période de temps inhabituellement longue, souvent en période creuse...
quelques petits trucs peuvent vous mettre la puce à l'oreille :
l'adresse mail de votre expéditeur : toujours sur une boîte mail gratuite (gmail, yahoo,etc...)
la demande elle-même, qui démontre que l'expéditeur n'a pas lu le détail de votre annonce :
2 chambres pour 2 personnes, alors que vous n'en proposez qu'une - dates correspondant sur une période signalée fermée ou complète sur votre calendrier de réservation- "nous sommes interessés par votre appartement " alors que vous êtes une chambre d'hôtes
le numéro de téléphone de l'expéditeur : pas de fixe , seulement un mobile :si çà commence par +225, FUYEZ !
le style : anormalement familier et/ou avec fautes grossières ou tournures de phrase bizarres (Google translation est passé par là ...)
comme vous êtes quelqu'un de poli et de professionnel , vous répondez quand même. et là, vous recevez une réponse : y'a pas de probleme pour les dates, on décale, on est trés interessé par votre logement à tel point qu'on va vous envoyer un chèque (et de banque en plus !) du double du montant du séjour, parce que votre logement est génial et pour couvrir vos frais, chèque emmanant du généreux sponsor qui finance le voyage de vos futurs hôtes ...
sachez que les chèques internationaux ont un délai de compensation de 15 jours minimum (pouvant aller jusqu'à 4 mois suivant le pays émetteur ! ) : donc vous encaisssez le chèque providentiel, et trés rapidement, votre généreux client est obligé d'annuler son séjour (probleme de visa, décès de sa chère maman, etc ...) et vous réclame le remboursement ... par mandat cash ou Western Union (car il voyage beaucoup, et n'est pas dans son pays pour plusieurs semaines ... ) comme votre compte a été crédité, vous remboursez et quelques jours plus tard votre banque vous informe que le chèque à été rejeté (car il est faux ou volé) ...et débite votre compte d'autant !
certains escrocs vous propose également de vous faire un virement bancaire (ils ne peuvent pas vous payer par Paypal, ils n'ont pas de carte VISA, bien qu'il s'apprêtent à faire un long séjour à l'étranger ...)
On vous demande alors un RIB, votre identité complète (date de naissance) et votre adresse complète. Sachez qu'un RIB remis par exemple à un opérateur téléphonique, peut valoir AUTORISATION DE PRELEVEMENT. Pour effectuer un virement international, vos client ont seulement besoin du numéro IBAN et BIC : NE COMMUNIQUEZ RIEN D'AUTRE et surtout pas de copie de pièce d'identité ! Bien sûr, aucun virement n'arrivera jamais et votre compte peut présenter un "trou" soudain !
Parmi les arnaques les plus répandues actuellement, nous avons Carl Lewis ( champion olympique de Sprint ) et Desmond Williams qui m'a contactée le mois dernier et je suis loin d'être la seule ... j'ai eu aussi affaire à Matt et Annie Bricks (Annie avait une boîte mail au nom de "Thelma Bricks".) avec des adresses mails fantaisistes "poolfunguy@gmail.com" et "poolfunlady@gmail.com" (visiblement, notre pisicine les avait inspiré ...) J'ai également reçu des mails de divers noms asiatiques.
ATTENTION : ce n'est pas parce que vous êtes contacté par l'intermédiaire d'un site de réservation que c'est plus sûr : les coordonnées fournies par les locataires ne sont pas systématiquement vérifiées, donc si l'inscription sur le site est récente, méfiez-vous.( certains sites proposent d'ailleurs aux propriétaires d'emmettre des avis sur leurs locataires : pensez à les consulter ...)
Pour dépister les arnaqueurs, quelques petits trucs :
demander un numéro de telephone fixe : si la personne n'est pas dans l'annuaire, vous pouvez toujours tenter un bref appel pour voir si la ligne existe bien .
demander une adresse postale : avec Google, vous pouvez allez voir à quoi ressemble le domicile de votre client (si c'est un hôtel , une banque, ou un commerce, à vous d'en tirer les conclusions) - si c'est une Boîte Postale, vous avez affaire à une arnaque .
tapez l'adresse mail de votre client dans les moteurs de recherches suivi de "arnaque" : il y a des chances pour que votre escroc est déjà fait d'autres tentatives.
En conclusion, c'est l'accumulation de détails bizarres qui vous fera prendre conscience que vous perdez votre temps ...
Conseils aux locataires :
Après avoir lu ce qui précède, j'espère que vous comprendrez peut-être pourquoi parfois certains propriétaires peuvent se montrer "tatillons" ...
Il n'y a pas que les propriétaires qui soient des victimes potentielles : vous cherchez une location sympa pour vos vacances et surtout pas cher ... Sachez qu'un prix anormalement bas doit éveiller vos soupçons ... Là encore, une boîte mail gratuite, l'absence de téléphone fixe sont suspects ; ne règlez jamais quoique ce soit par Mandat cash ou Western Union (c'est intraçable ! ) les escrocs récupèrent les photos et adresses de vrais annonces et les louent à tous ceux qui veulent bien tomber dans le panneau. le temps que le site publiant l'annonce soit prévenu par les premières victimes, il est trop tard ! et bien sûr, votre argent s'est volatilisé !
J'ai eu l'occasion de voir une famille de 5 hollandais se présentant dans un Commissariat de la Côte d'Azur un week-end de Fête nationale, après avoir constaté que la magnifique villa avec piscine qu'ils avaient réservée (et payée) pour un mois, était déjà occupée par d'autres vacanciers . Ils cherchaient désespérement un hôtel avant de reprendre la route dans l'autre sens ... et trois autres familles ont eu la même désagréable surprise.
Là encore, soyez vigilants : un contrat de location trop lèger (ou pas de contrat du tout !) , ne comportant pas de détails quand aux conditions de séjour et d'annulation doit vous interpeller...
N'hésitez jamais à demander des précisions dans ce cas, le propriétaire ne vous en tiendra pas rigueur : cela lui prouve au contraire, que vous êtes réellement interessé et cela lui permettra d'améliorer sa communication avec ses futurs locataires ...
N'oubliez pas qu'un bref contact téléphonique vous permettra de vous faire une idée plus précise de la personne à laquelle vous avez décidé de faire confiance pour vos vacances .
Là encore , internet est précieux : un propriétaire indélicat sera souvent mentionné sur les forums. mais sachez que certains sont prêts à payer des sociètés spécialisées pour emmettre de faux avis positifs sur des sites comme Tripadvisor ...( là encore, regarder la date des avis : certaines chambres d'hôtes voisines de la mienne ont reçu 25 avis dithyrambiques en une semaine (en basse saison), alors que leur capacité d'accueil est de ... 15 personnes ! ) d'autres avis proviennent de membres de leur famille ... ;-)
J'espère que ces quelques recommandations pourront vous être utiles ; n'hésitez pas à partager cet articles avec votre entourage, çà peut servir ...
Vous pouvez également partager cet article via notre page Facebook (lien ci-dessous)
Bonnes Vacances !
Sylvie - le Mas des Pins - Mougins - France
L'Hébergement de l'auteur : Le Mas des Pins - Chambre d'hôtes Côte d'Azur, 06250 Mougins
Site Internet de l'auteur : http://www.lemasdespins-chambredhotes.fr
Page Facebook : https://facebook.com/lemasdespins
Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs :: "Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs" :: Annonces Gratuites, Référencement, Locations-Vacances, Gîtes, Chambres-d'Hôtes, ActivitésTouristique Loisirs :: Stop aux Arnaques