espace Annonceur
espace Vacancier
Recherche Hébergements
Consultez les promotions
de nos annonceurs.
Actualités Touristique par régions
sur toute la France.
Guadeloupe |
|
09 Ariège |
|
11 Aude |
34 Hérault |
|
2A Corse-du-sud |
|
Contactez l'Administrateur du Forum
Je loue en france
je-loue-en-france.fr |
Trouver une chambre d'hôte
trouverunechambredhote.com |
e-locations-vacances
e-locations-vacances.fr |
annonce-et-promotion.com
annonce-et-promotion.com |
Gîtes du Québec
gitesduquebec.com |
dreamarent.com
dreamarent.com/ |
Conservez et partagez l'adresse de Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs sur votre site de social bookmarking
Mer 13 Nov - 10:57 par tort.aline@orange.fr
est une très belle location de vacances avec piscine privée, idéale pour savourer pleinement le climat exceptionnel du Vaucluse face au Mont-Ventoux et les Dentelles de Montmirail.https://www.gitelavalentine.com a écrit: ferme rénovée
Ses grandes terrasses coté ensoleillées vous accueillent pour des journées de relaxation, coté ombragé sur un jardin de 5000 m² vous offre plénitude, espace vert et une vue …
Commentaires: 0
Classement "meublé de tourisme"
Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs :: "Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs" :: Annonces Gratuites, Référencement, Locations-Vacances, Gîtes, Chambres-d'Hôtes, ActivitésTouristique Loisirs :: Adminitration, Législation, Gestion de vos Hébergements saisonniers
Classement "meublé de tourisme"
je pense à faire classer ma location
Si des propriétaires de location classées passent sur ma page j'aurais deux trois questions pratiques:
Comment s'est passée la visite?
avez vous demandé un classement particulier (1*,2*, etc..) avant ou le classement vous a-t-il été donné après la visite ?
Qu'est ce que cela vous a apporté ?
merci de vos réponses car j'ai été sollicité par deux organismes différents (UDOTSI et Gites de france) pour le classement et je me dis que c'est peut être une bonne idée (abattement fiscal, Chèque vacances, etc..)
Bonne journée
Olivier HANTZ
Votre question
Attention aux labels ils sont de plus en plus exigeants
Sinon retrouver moi sur fb
gite le parc
https://www.facebook.com/gite.leparc
Je vous orienterais vers des contacts informés
Pascal
Re: Classement "meublé de tourisme"
https://www.classement.atout-france.fr/documents-et-textes-de-reference#Meublé
L'avantage du classement c'est comme tu le dit que l'on peut accepter les chèques vacance ANCV et on a aussi des avantages fiscaux tout en restant independant.
bon courage!
jean-luc
https://www.facebook.com/fermedesiris.gite
Jean Luc > j'ai eu des contacts en effet avec UDOTSI vosges et Gites de France
Les deux proposent la même grille de classement en étoiles mais curieusement la visite est moins chère chez Gites de france ???
Quant à la grille j'avoue ne pas la comprendre complètement (entre les critères obligatoire , les optionnels qui compensent certains obligatoires et tout le toutim, j'en trave que pouik lol
J'ai essayé de compter mes points pour une étoile (je ne suis pas exigeant !) : dois je compter que les points obligatoires ? les optionnels dans un deuxième temps ?
Je ne comprends rien aux décernés pour les surface par locataires .. il faut ajouter ses surfaces par locataire et par pièce ?
de plus je ne me représente pas ce que ça fait en terme de réduction d'impôts (abattement 71% au lieu de 50 , je ne sais pas ce que ça fait en valeur)
Bonne journée
Olivier
la grille de classement il n'y en a qu'une seule donc tous les organismes ont la même ( voir le lien vers atout-france)
si en comptant tous les points des critères obligatoires tu n'arrive pas au total minimum exigé, c'est là que les points des critères facultatifs servent pour "compenser" les points manquants.
ici aussi, comme dans beaucoup de departements, GDF "casse" les prix des visites, sans doute pour attirer des clients chez eux et leur proposer une adhésion à leur label ( bien que théoriquement ils n'ont pas le droit de le faire en même temps que la visite de classement) , mais bien sûr on peut tout à fait refuser et rester independant, reste à savoir bien sûr si celui ou celle qui viendra faire la visite sera vraiment impartial .... sur certains critères ( aspect extérieur, propreté ....)
pour les impôts, il vaut mieux êtrte imposé sur 29% de son chiffre d'affaire ( 71% d'abattement) plutôt que sur 50%
si je peux me permettre un conseil : essaie de viser au moins les 2 étoiles, pour les clients c'est plus "accrocheur"
jean-luc
http://www.la-ferme-des-iris.com/
Que ce passe-t-il dans ce cas ?
le "visiteur" me dit :
- non deux étoiles c'est pas pas possible refaites une demande pour 1 étoile ??
- non 2 ce n'est pas bon je vous mets une étoile !
ou dans le cas de 3 :
- tiens vous pourriez avoir 3 étoiles mais faut repayer
- c'est bon pour deux étoiles mais je vous en mets trois car ça passe aussi
désolé si mes questions vous semble bêtes
question subsidiaire : j'ai un lave vaisselle en panne dans la cuisine intégrée : ça enlève des points ?
c'est pour celà que j'avais édité les listes ( dans mon cas c'était pour 3 et 4 étoiles ) avant de demander mon classement et puis j'ai calculé mon nombre de points . Comme j'ai vu que ça passait dans les 2 cas , j'ai donc fait ensuite ma demande de classement. Mais je n'ai demandé que les 3 étoiles car ici nous avons la Taxe de Séjour et bien sûr elle est plus élevée pour le 4 étoiles du coup ça augmente le coût du séjour et en ce moment ce n'est pas forcement une bonne chose ...
Pour le lave vaisselle, si on ne leur dit pas qu'il ne fonctionne pas, ils ne le mettront pas en route pour vérifier je pense ( en tout cas chez moi ils ne l'ont fait pour aucun materiel ) mais ça serait mieux de le faire réparer pour les futurs clients
mais calculer les points : je bloque déjà sur les surfaces :
J'ai une maison avec 3 chambres (surface des chambres >9m²) une cuisine de 10 ou 12 m² un salon salle à manger de 26 m² un dégagement avec un ouvrant sur la terrasse d'environ 10m²
Je peux accueillir jusqu'à 5 personnes
Combien de points ça fait ?? 5 points jusqu'à 3 * j'ai l'impression mais je doute déjà et je ne comprends pas les histoire de majoration..
En plus il faut pour une étoile 157 points obligatoires minimum (165 - 5%) , or en ajoutant tous les points obligatoires possibles on arrive à 155 et je compte tous les points obligatoires !
Faut vraiment qu'on m'explique
[edit]oups je crois qu'il faut retirer des points au total pour certains critères non applicables (ascenseur par exemple )
ça a l'air de tomber juste
Flute me manque 2 points (dans les mesures d'économie d'énergie, qu'est ce qu'ils entendent par là ?, j'ai fait changé des fenêtres et isoler une façade récemment , ça compte ?)
» Meublé de tourisme T3 2 étoiles, 39110 Salins-les-Bains (Jura)
» Gite Le-Noir, location meublé tourisme, 18120 Lazenay (Cher)
» Meublé de tourisme arbre du voyageur Réunion, 97414 Entre-Deux (La Réunion)
» Question concernant le classement de nos sites web
Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs :: "Annonces Gratuites Locations Vacances Tourisme et Loisirs" :: Annonces Gratuites, Référencement, Locations-Vacances, Gîtes, Chambres-d'Hôtes, ActivitésTouristique Loisirs :: Adminitration, Législation, Gestion de vos Hébergements saisonniers